DE2_TH

Soirée Transhumanisme #2: « Futurs possibles de l’humanité »


Le 3 mars 2015 à 19h,  pour la seconde édition des « DOSSIERS DE L’ECRAN », l’Espace-ALTNET vous convie à une réflexion sur le thème : « Futurs possibles de l’humanité : comment gérer notre transformation technologique ? »

DE2_TH

 

Cette rencontre a lieu en partenariat avec le groupe Meetup « Transhumanistes Lyon » et avec L’AFT, l’Association Française de Transhumanisme TechnoProg.

Intervenants: Florent Berthet, Olivier Nérot

Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques, ainsi que les croyances spirituelles afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables. Dans cette optique, les penseurs transhumanistes comptent sur les biotechnologies et sur d’autres techniques émergentes. Les dangers comme les avantages que présentent de telles évolutions préoccupent aussi le mouvement transhumaniste.